Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Euroapi s'effondre après avoir revu à la baisse ses objectifs annuels
information fournie par Reuters 10/10/2023 à 10:31

Des traders à la Bourse de New York

Des traders à la Bourse de New York

(Reuters) - Le titre Euroapi s'effondre à son cours le plus bas jamais enregistré mardi en Bourse, après que le laboratoire pharmaceutique français a réduit ses prévisions pour 2023 et suspendu ses objectifs à moyen terme.

La société prévoit désormais une croissance du chiffre d'affaires net comprise entre +3% et +5%, contre +7% à +8% précédemment et une marge de core Ebitda comprise entre 9% et 11%, contre 12,5% à 13,5% précédemment.

L'action a atteint un plus bas à 4,7 euros et les pertes d'aujourd'hui ont effacé 643,3 millions d'euros de capitalisation boursière. A 08h07 GMT, l'action perdait 58,54%, se dirigeant vers sa pire chute en une séance.

Euroapi a expliqué le ralentissement du chiffre d'affaire en 2023 par l'évolution de l'environnement du marché, avec une pression sur les prix pour ses solutions API et des projets retardés pour ses activités CMDO.

J.P.Morgan indique que les nouvelles prévisions impliquent une réduction de 3% du chiffre d'affaires attendu pour 2023 et une réduction de 25% de l'Ebitda attendu.

Euroapi a déclaré lancer une revue stratégique visant à adapter son modèle opérationnel et suspendre ses perspectives à moyen terme 2023-2026 communiquées plus tôt cette année.

"Compte tenu de l'incertitude sur les perspectives à moyen terme et sur le chiffre d'affaires et les marges, nous nous attendons à ce que l'action baisse au moins au même rythme que les réductions attendues des bénéfices du consensus pour 2023 et 2024, et donc à ce que le titre recule de 30 à 35%", ajoute J.P.Morgan.

(Rédigé par Clement Martinot, version française Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

2,7500 EUR Euronext Paris +0,36%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 10/10/2023 à 10:31:11.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

1 commentaire

  • 10 octobre 10:53

    Pour constater un quelconque effondrement il faudrait que les cotations soient affichées.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 12 mai 2025.  ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 14.05.2025 15:38 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse mercredi, cherchant à profiter de l'accalmie sur le plan des droits de douane, les différents accords commerciaux laissant présager un impact moindre de la guerre commerciale sur l'économie américaine qu'initialement anticipé ... Lire la suite

  • AMD (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 14.05.2025 15:10 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout d'actions au paragraphe 2, détails dans l'ensemble de l'article) Le concepteur ... Lire la suite

  • bouygues (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par Cercle Finance 14.05.2025 15:01 

    (CercleFinance.com) - Bouygues figure en tête du CAC40 avec un gain de plus de 3%, après une publication trimestrielle marquée par un ROCA 'largement au-dessus des attentes' selon Oddo BHF, qui remonte son objectif de cours de 34 à 38 euros sur le titre. Le résultat ... Lire la suite

  • ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 14.05.2025 14:49 

    Le géant pharmaceutique britannique GSK a annoncé mercredi l'acquisition d'un médicament jugé prometteur contre la stéatose hépatique, ou maladie du foie gras, qui touche jusqu'à 5% de la population mondiale, pour un montant pouvant atteindre 2 milliards de dollars. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.